mercredi 14 décembre 2016

Frida, correspondante allemande

Hector, Océane, Frida et Paco en repérage sur la scène de "l'embarcadère" pour le spectacle "Sergent Pepper"
Frida est la jeune correspondante allemande de Louise et elle nous a accompagnée pendant presque trois mois. Voici ici son texte, spontané, de bilan.
Il est toujours intéressant de connaître les regards extérieurs sur nos pratiques.
Frida. Mon bilan.

Je suis très contente d’avoir eu cette opportunité de faire l’échange.
Au début, bien-sûr, c’était un petit peu difficile pour moi de comprendre le cours et parler avec les autres mais les gens étaient prévenants. Ils essayaient de parler avec moi en anglais quand je n’avais pas compris.
C’était une bonne décision de choisir l’art appliqué en section et faire l’expérience de ce cours. Ce que j’aime dans le cours d’art appliqué c’est de voir les autres faire des exposés. J’aimais bien voir qu’est-ce que les gens trouvent intéressant et quelles idées ils ont. Particulièrement le projet « sac en papier » était très créatif et inspirant.
Je trouve aussi que les exposés sur les artistes étaient très instructifs. Avant, j’étais pas trop intéressée sur d’autres artistes parce que je connaissais juste des artistes pas contemporains.
J’ai aimé que les profs essayaient d’ouvrir la pensée et notre façon de voir grâce aux expérimentations nous laisse essayer des choses. De voir chaque possibilité aide à être créatif.
L’idée du cahier de bord et aussi pinterest, j’ai trouvé ça bien et je vais continuer en Allemagne.
En dehors d’art appliqué, les cours ont été plus difficile pour moi. Là il y a plus grande différence contre la pédagogie et le cours d’allemand. Dans mon lycée on apprend les choses sur travailler et parler avec le prof pour trouver la solution. Ici, c’est plus écouter et faire des exposés que c’est aussi bien.
Merci de m’avoir accueillie dans le cours.
La séquence "sac en papier" en toute décontraction.
Photo de groupe à l'occasion du départ de Frida
Principe accumulation/fusion à l'occasion du départ de Frida